Mieux vivre avec un trouble bipolaire

Comment le reconnaître et le traiter

Mieux vivre avec un trouble bipolaire

 

Auteur : Christine Mirabel-Sarron, Martin D. Provencher, Serge Beaulieu, Jean-Michel Aubry, et al.

Éditions : Dunod

2016 - 304 pages

EAN13 : 9782100722594

>>> Découvrir l'ouvrage

   

Triste, d’une humeur sombre, avec des difficultés à accomplir les tâches du quotidien… Vous suspectez chez vous une dépression. Et pourtant il vous arrive d’être tellement gai(e), de contact facile et d’une énergie débordante
! Et à d’autres moments votre état se stabilise, vous redevenez « normal(e) ». Vous souffrez d’un trouble bipolaire.
Parce que ces montagnes russes vous épuisent et rendent votre vie très difficile, vous avez décidé de vous prendre en main. Cet ouvrage va vous y aider. Sa lecture va vous permettre de mieux comprendre ce que vous subissez – comme un à deux pour cent de la population mondiale – et de trouver les ressources pour y faire face.
Votre famille, vos amis trouveront des réponses à beaucoup de leurs questions et de l’aide pour mieux vous comprendre et mieux vous aider. 

Les auteurs

Christine Mirabel-Sarron est psychiatre, praticien hospitalier à l’hôpital Sainte Anne de Paris, C.M.M.E (clinique des maladies mentales et de l’encéphale), université Paris V. Elle a été présidente de l’Association française de thérapie cognitive et comportementale (AFTCC), et de la société médico-psychologique. Docteure en psychologie clinique et pathologique, elle enseigne dans différentes universités de médecine et de psychologie essentiellement francophones dans de nombreux pays.
Martin D. Provencher est psychologue, professeur titulaire à l’École de psychologie de l’Université Laval à Québec et chercheur régulier à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ) et au Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval. Il a été Président de l’Association canadienne des thérapies cognitives et comportementales (ACTCC-CACBT).
Serge Beaulieu est psychiatre, Chef médical, Programme des troubles de l’humeur, d’anxiété et d’impulsivité et Chef médical du Programme des troubles bipolaires à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD) à Montréal. Il est professeur agrégé au département de psychiatrie et professeur associé au département de neurologie et neurochirurgie de la Faculté de médecine de l’Université McGill.
Jean-Michel Aubry est psychiatre, Chef du département de santé mentale et psychiatrie, Médecin-chef du Service des spécialités psychiatriques et médecin responsable de l’unité des troubles de l’humeur aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Il est professeur ordinaire à la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Isabelle Leygnac-Solignac est psychologue et psychothérapeute. Membre de l’AFTCC, elle exerce en cabinet libéral à Vincennes avec pour spécialité les thérapies comportementales et cognitives

Retour au coin des libraires