Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

L'Encéphale 2021: mesures sanitaires COVID-19

Publié le jeudi 3 septembre 2020

dans

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le Congrès de l’Encéphale a mis en place les mesures de sécurité sanitaire édictées par les pouvoirs publics et les autorités de santé, selon les référentiels officiels des métiers de l’événementiel.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire, et nous nous adapterons le cas échéant aux nouvelles recommandations.

Votre santé et votre sécurité restent au cœur de nos préoccupation tout au long du congrès :

  • Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des espaces du congrès. Un kit de masques (2 par jour) vous sera remis lors du retrait de votre badge. Nous vous invitons également à vous munir de vos propres masques. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès au congrès à toute personne refusant de porter le masque, sans indemnisation des droits d’accès payés.
  • Vous trouverez du gel hydro-alcoolique à disposition dans diverses zones du congrès (espace accueil, entrée de salles, espace poster, etc.)
  • Des poubelles spécifiques seront à votre disposition dans les espaces communs pour tous les équipements de protection.
  • Les mesures barrières habituelles devront être strictement respectées
  • L’ensemble des espaces et des mobiliers seront organisés et adaptés selon les recommandations et feront l’objet d’une désinfection régulière.
  • Nous vous remercions de bien vouloir respecter les sens de circulation. Un marquage au sol et une signalétique spécifique seront mis en place.
  • L’espace Accueil du congrès sera organisé de manière à limiter les contacts lors du retrait de votre badge et des documents du congrès.
  • Compte tenu des mesures sanitaires, le congrès proposera un service de vestiaire réduit. Nous recommandons aux participants de laisser leurs bagages à l’hôtel lorsque cela est possible.
  • Une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne dans les salles de conférence.
  • Les modalités de restauration (pauses-café, restauration légère à l’heure du déjeuner, etc) pendant le congrès ont été repensées pour intégrer les règles de sécurité sanitaire.
  • La zone exposition a été redessinée pour tenir compte des règles de distanciation. Nous avons communiqué des guidelines spécifiques à nos partenaires exposants pour l’aménagement et l’animation de leur stand dans le respect des mesures barrière.
  • Tous nos prestataires appliquent les dispositions recommandées dans les référentiels de la profession et l’ensemble des personnels intervenant sur le site pendant le congrès a bénéficié d’une formation spécifique.
  • Un référent « Risques sanitaires » sera chargé par l’organisation de veiller au respect permanent des règles ci-dessus.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir les 20, 21 et 22 janvier 2021 sur le Congrès de l’Encéphale, dans le respect des règles sanitaires.

Prenez soin de vous d’ici là !

Dernières actualités

Les grands entretiens avec Emmanuel Carrère

Comment les écrivains rentrent-ils dans la tête des gens ? Comment comprennent-ils leur fonctionn...

L’Histoire ne se répète pas, elle bégaie - Editorial de Raphaël Gaillard

Après un premier semestre marqué par une situation totalement inédite, celle des conséquences de...

Le cercle des poètes " dys-parus "

Cette session de l'Encéphale 2020 a pour objectif de faire le point sur les troubles des apprenti...

L'amour : une maladie mentale comme les autres ?

Cette session de l'Encéphale 2020 a pour objectif de réfléchir aux enjeux cliniques des rapports...