En 2021, une équipe de psychiatres dynamiques et hyperconnectés vous proposait une couverture inédite du congrès. En 2022, la Digital Dream team fait son grand retour et vous invite à les suivre durant le congrès pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous de la psychiatrie en France !
Découvrez l’équipe de choc menée par Nidal Nabhan Abou et surtout suivez le hashtag officiel #encéphale2022 !
Smiling, reflective, engaged and most importantly always connected!
Expert auprès de la cour d’Appel de Rennes.
@NidalNabhan
Psychiatre et addictologue à l’hôpital Saint-Antoine (Paris) mais surtout passionné de Pop Culture et activiste pour la déstigmatisation des troubles psychiques. L'Encéphale, c'est le Festival de Cannes de la psychiatrie, un rendez vous à ne rater sous aucun prétexte. A quand un showcase de Mariah Carey dans l'Amphi Bleu?"
@jeanvictorblanc
Psychiatre et chercheuse en épidémiologie clinique, avec un ADN de sciences humaines et sociales. A vingt ans, l'Encéphale n'a pas fini de grandir et de se développer. Participer au Congrès est une véritable cure de jouvence pour celle.eux qui comme moi ont entamé leur vieillissement cérébral il y a déjà quelques années.
@ChevanceAstrid
Le congrès de L’Encéphale, c’est 20 ans au service de la connaissance en psychiatrie.
@DenisJDavid
Thibaud Desriac
Psycholegiste, adepte de musiques qui crient fort et de toutes formes de lectures. C'est donc naturellement que sur mon temps libre, je suis interne de Psychiatrie et m'intéresse à la clinique de la violence et ses conséquences
@Anthropolegiste
Le Morpheus de la psychiatrie, entre le sommeil et la chronobiologie, connecté pour naviguer au gré du flux temporel et s'y synchroniser !
@pa_geoffroy
Jasmina Mallet
Docteure en psychiatrie et en neurosciences, clinicienne et chercheuse, éclectique et connectée. Je m’intéresse aussi à la psychiatrie légale, à la culture en psychiatrie et à la pédagogie. Vingt ans après sa création, le Congrès de l’Encéphale continue d’être le rendez-vous incontournable pour qui s’intéresse à notre discipline et aux regards croisés qu’elle suscite.
@MalletJasmina
Psychiatre et physiologiste, il cherche à raviver la flamme de Claude Bernard pour aborder les troubles psychiatriques avec le regard de la médecine expérimentale et de la vivisection phénoménologique !
@ja_micoulaud