Au vu du contexte, nous vous rappelons que les mesures sanitaires seront strictement appliquées sur le congrès :
- Port du masque obligatoire sur tous les espaces du congrès
- Contrôle du pass sanitaire
Nous vous demanderons de respecter autant que possible la distanciation physique.
Suite aux annonces gouvernementales, il n’y aura pas de restauration dans le cadre du congrès (déjeuners et pauses café). La restauration sur les stands ne sera pas autorisée non plus. Cela n’empêchera pas de nous retrouver et d'échanger !
Accès au congrès
L’accès au congrès sera réservé exclusivement aux personnes présentant un pass sanitaire valide. Le « pass sanitaire » consiste à présenter, en version numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, l’une des preuves sanitaires suivantes :
- Un certificat de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet.
- La preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 24h maximum. Les autotests réalisés sous la supervision d'un professionnel de santé sont en effet de nouveau reconnus comme preuves pour le pass sanitaire.
- Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19.
Comment obtenir un pass sanitaires d’équivalence vaccinale pour les personnes hors UE ?
Plus d'informations
Dose de rappel
A partir du 15 décembre 2021 :
- Les personnes de 65 ans et plus vaccinées avec des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) devront avoir reçu leur dose de rappel (3e dose) 7 mois après leur dernière injection (5 mois pour l’éligibilité plus 2 mois pour le délai supplémentaire).
- Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur dose de rappel 2 mois maximum après l'injection de leur monodose (1 mois pour l'éligibilité plus 1 mois pour le délai supplémentaire).
A partir du 15 janvier 2022 :
- Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide.
Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du pass sanitaire.
Plus d'informations Coronavirus