L'Encéphale vous a invité à participer à une vaste enquête sur l’impact du suicide des patients sur les psychiatres.
Cette enquête est désormais clôturée. Les résultats seront présentés à l’occasion du congrès de l’Encéphale 2020 au Palais des congrès à 14h45 (Salle Maillot).
La psychiatrie nous permet de vivre de nombreux moments de satisfaction, mais la pratique de notre spécialité peut aussi nous confronter à des évènements difficiles, tel le décès par suicide d’un(e) de nos patient(e)s.
Pour mieux comprendre l’impact que peut avoir sur les psychiatres la confrontation à un tel évènement, nous vous avons proposé de participer à une vaste enquête.
Cette enquête est initiée sous l'impulsion du comité du Congrès de l’Encéphale et sous la coordination scientifique du Dr Raphaël Allali, assistant spécialiste en psychiatrie et addictologie, CSAPA Boucebci, APHP Hôpital Avicenne; du Dr Edouard Leaune, chef de clinique - assistant en psychiatrie, Service Hospitalo-Universitaire, CH Le Vinatier, Laboratoire PsyR2 - CRNL (INSERM U1028 - CNRS UMR5292) et Institut de Recherche Philosophique de Lyon (EA4187) et du Dr Jean-Yves Rotgé, MCU-PH, Service de Psychiatrie d'Adultes, Site Pitié Salpêtrière, APHP-Sorbonne Université.
Les données de ce questionnaire pourront être utilisées pour des présentations lors de conférences ou publications dans les revues scientifiques.
Quels liens entre les troubles de l'humeur et la maladie de Parkinson et comment en reconnaître l...
Le diagnostic d’une dépression mixte reste compliqué. Les auteurs de cette présentation s’attache...
Invité d'honneur au congrès de l'Encéphale, Bernard Cazeneuve raconte l'extraordinaire parcours d...
Si vous souhaitez mieux maitriser la clinique de la pédophilie et sa prise en charge, bien compre...