L’European college of neuropsychopharmacology (ECNP) est une honorable institution qui réunit chaque année la fine fleur des psychopharmacologues européens, rejoints par des experts du monde entier. Son congrès annuel est organisé cette année à Milan, capitale de la mode, et qui plus est en pleine fashion week. De quoi donner à la psychopharmacologie du style !
Pour nous permettre de participer à ces temps forts de la psychiatrie, nous bénéficions du regard de deux reporters de grande qualité, le Dr Odile Amiot et le Pr Éric Fakra. À leurs côtés, nous découvrons les grands enjeux thérapeutiques, actuels et futurs, de notre exercice. Des thérapies digitales aux comorbidités de la dépression, en passant par l’utilisation des scores polygéniques pour guider la thérapeutique dans la schizophrénie, voilà quelques pistes qui se dégagent de ces premiers jours de congrès à Milan.
Pr Raphaël Gaillard, Président du Comité Scientifique de l'Encéphale Online
Avec le soutien institutionnel de Lundbeck
Attention cette publication est un compte-rendu de congrès qui peut contenir des informations hors autorisation de mise sur le marché