Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Quiz - L'utilisation des APAP dans le traitement de la schizophrénie

Mis à jour le mercredi 18 décembre 2024

Les antipsychotiques à action prolongée (APAP) occupent une place importante dans le traitement de la schizophrénie, notamment pour améliorer l’observance et réduire les risques de rechute. Ce quiz vise à mieux comprendre vos pratiques cliniques et vos perceptions des APAP dans diverses situations. 

Partagez votre expérience en répondant à ces 6 questions :

Loading...

Ce contenu vous est proposé avec le soutien institutionnel de l'Alliance Lundbeck Otsuka

Otsuka Lundbeck

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?