Gaël Nicolas fait un point sur l’avancée des connaissances actuelles en génétique et l'intérêt du génotypage pour le diagnostic des pathologies psychiatriques courantes et des formes plus rares.
Découvrez dans cette session l’avancée des connaissances en génétique en 2022 et l’utilisation du génotypage pour le diagnostic des pathologies psychiatriques courantes et des formes plus rares.
Dans cette session de l'Encéphale 2021, Philipe ROBERT et ses invités nous proposent de parcourir un large spectre sur les sujets touchant à la démence. Des sources de cette maladie prenant racine dans l'histoire personnelle des patients en passant par les facteurs autours des prodromes émotionne...
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.