Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Geoffrey MARCAGGI

Geoffrey MARCAGGI

Contributions

Psylab : le psychiatre à l'écran des séries et du cinéma

Le congrès est le carrefour de rencontre de nombreuses professions et spécialités. Aussi pour la 2ème année consécutive, nous avons eu le plaisir d’accueillir Geoffrey Marcaggi et Christophe Debien, psychiatres et vidéastes pour leur chaîne YouTube 'Le Psylab', pour parle...

Publié le mercredi 23 janvier 2019

Psylab : le psychiatre à l'écran des séries et du cinéma

Pour la 2ème année consécutive, Le congrès de l'Encéphale 2019 aura le plaisir d’accueillir Geoffrey Marcaggi et Christophe Debien, psychiatres et vidéastes pour leur chaîne YouTube 'Le Psylab', qui animeront une session consacrée à la place du psychiatre au cinéma et dans les séries. 
...

Publié le vendredi 18 janvier 2019

Le PsyLab - Séries télévisées : vignettes cliniques 2.0 ?

Le PsyLab est une équipe de psychiatres qui proposent de découvrir le monde fascinant de la psychiatrie à travers de courtes vidéos diffusées sur leur chaîne youtube. 
À l’occasion du congrès de l’Encéphale 2018, ils couvrent les diverses pathologies psychiatriques identifiées...

Publié le jeudi 25 janvier 2018

Dernières actualités

Soins sans consentement : une bombe à retardement

Dans cette session de l'Encéphale 2022, nos experts tentent d'analyser l'évolution de la loi sur l'isolement et la contention et sa mise en pratique dans le contexte actuel, avec toute la complexité qui réside dans le maintien d'un équilibre nécessaire entre droit et sécurité.

Soigner par les drogues ?

Dans cette session de l'Encéphale 2022 consacrée aux drogues, Laurent Karila commence par prôner l'utilisation de la thérapie agoniste et de la thérapie assistée par MDMA pour traiter les troubles addictologiques.

Les temps forts du Congrès de l'American Psychiatric Association 2022

Le Congrès annuel de l'American Psychiatric Association a lieu à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, États-Unis) du 21 au 25 mai 2022. Les Drs. Anne-Cécile Petit et Maud Rotharmel sont sur place pour couvrir l'événement pour l'Encéphale online...

1+1=3 : Pour une psychiatrie augmentée

Avec le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé mentale, de nombreuses questions s’ouvrent à nous. Cette session aborde les avantages et les limites de ces outils connectés.