Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Philippe REY-BELLET

Philippe REY-BELLET
  • Neufchâtel, Suisse

Contributions

Ne pas isoler, est-ce possible ?

Contraindre et soigner
Philippe REY-BELLET

Publié le vendredi 16 février 2018

Contraindre et soigner

 
Quel est l'état des lieux de la contrainte en psychiatrie ? Quelles sont les pistes pour ne plus avoir à recourir à l'isolement thérapeutique ? Découvrez-le lors de cette conférence "Contraindre et soigner" du Congrès de l'Encéphale 2018.

Publié le jeudi 25 janvier 2018

Contraindre et soigner

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.