Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

La bureaucratose

Vendredi 22 Janvier 2021  
12:00-13:00  
AMPHI BLEU
Encéphale 2021

La bureaucratose, une nouvelle pathologie mentale analysée et étudiée par le psychiatre Vincent Mahé, a pour grave conséquence de transformer des individus disposant d’une intelligence a priori normale, en sujets présentant une triple déficience, auditive, visuelle et psychique, limitant de fait leurs capacités d’action pratique. Ne manquez pas cette conférence du Congrès de l'Encéphale 2021 pour en savoir plus !

Vincent MAHÉ
12:00 • Vincent MAHÉ

Dernières actualités

Addicts - Comprendre les nouvelles addictions et s'en libérer

Sur fond de références "pop", le nouveau livre de Jean-Victor Blanc nous aide à comprendre les nouvelles addictions et à apprendre à nous en libérer.

Le rechallenge à la clozapine

Nombreux sont les challenges visant à réintroduire la clozapine, cet antipsychotique dont l'efficacité dans le traitement de la schizophrénie résistante n'est plus à prouver, mais dont les effets secondaires freinent, parfois à tort, son utilisation, comme nous l'explique Maud Rotharmel dans cette session où elle échange sur le sujet avec le Pr Pierre-Michel Llorca.

Enquête nationale : légalisation du cannabis

L'Encéphale online vous propose de participer à une enquête visant à connaître l'opinion des psychiatres sur la légalisation du cannabis : répondez au questionnaire en ligne sans plus attendre !

Sexualités : participez au colloque international

Ce sont les usages de notre société qu’il y a à penser pour que puisse être appréhendé ce qui constitue le cœur des sexualités : voilà ce que les divers intervenants tenteront de démontrer au travers de présentations aux thèmes riches et variés.