Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Psychotropes et grossesse

Mardi 18 Janvier 2022  
17:30-18:30  
Salle 252AB
Encéphale 2022
Objectifs : Connaitre les règles de prescription et les principaux risques tératogènes des psychotropes

En psychiatrie périnatale il est fréquent de rencontrer des difficultés de diagnostic, d’adaptation thérapeutique et des réticences des patientes à prendre des traitements psychotropes. Découvrez divers exemples de cas cliniques illustrant la problématique des traitements psychotropes chez la femme enceinte.

Caroline DUBERTRET
Les enjeux de la psychiatrie périnatale
Voir la présentation

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.