Qu’a représenté le Président Macron dans l’imaginaire français au moment de son élection ? Qu’en est-il de cette forme de fascination qu’il a su susciter ? De l’imaginaire à la réalité des faits, que dire du mouvement des gilets jaunes et de la crise profonde dans laquelle la France se trouve aujourd’hui ? Ne manquez pas cette conférence du congrès de l’Encéphale 2019 faisant écho à l’actualité dans laquelle Laurent Bigorgne et Stéphane Rozes répondent aux questions du Comité Scientifique et des participants.
Agrégé d’histoire, essayiste et directeur de l’Institut Montaigne, Laurent BIGORGE a publié en 2017 « Macron, et en même temps ».
Enseignant à Sciences Po, conseil en entreprise comme président de Cap, essayiste et spécialiste de l’opinion, ancien DG de l’institut de sondage d’opinion et marketing CSA, Stéphane ROZES a conseillé des hommes politiques de tous bords, dont plusieurs Présidents de la République. Il a donné un entretien à la revue Le Débat : « Emmanuel MACRON : Aladin de l’imaginaire français » en septembre 2017.