Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Plus de 30 organisations réunies pour soutenir une pause dans la consommation d'alcool en janvier

Publié le lundi 4 janvier 2021

PARIS, 28 décembre 2020 (APMnews) - Plus de 30 organisations, à la fois des associations d'usagers, de professionnels de santé, des sociétés savantes et des acteurs mutualises, soutiennent l'opération Dry January et appellent les Français à relever le défi de faire une pause dans leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche suivante

Les états anxieux et dépressifs restaient élevés dans la population mi-décembre (point Covid de SPF)

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?