Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Démence : les activités physiques et le ménage de forte intensité, identifiés comme des facteurs protecteurs

Publié le jeudi 4 août 2022

dans

WASHINGTON, 28 juillet 2022 - Les activités physiques et les tâches ménagères de forte intensité, ainsi qu'un environnement social très actif, ont été identifiés comme des facteurs protecteurs du risque de démence, notamment chez les personnes ayant une susceptibilité génétique, selon une étude internationale publiée mercredi 27 juillet 2022 dans Neurology.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Près de la moitié des femmes qui font une tentative de suicide sont victimes de violences de leur partenaire intime

Dépêche suivante

L'électro-acupuncture efficace sur l'insomnie des patients dépressifs

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.