Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

TDAH : résultats positifs de la stimulation transcrânienne à courant continu dans le TDAH

Publié le jeudi 4 août 2022

dans

WAHINGTON, 03 août 2022 - Des sessions quotidiennes de stimulation transcrânienne à courant continu ont amélioré l'attention d'adultes atteints de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), par rapport à un placebo, dans un essai randomisé dont les résultats ont été publiés mercredi 03 août 2022 dans JAMA Psychiatry.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Près de la moitié des femmes qui font une tentative de suicide sont victimes de violences de leur partenaire intime

Dépêche suivante

L'électro-acupuncture efficace sur l'insomnie des patients dépressifs

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.