Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Des recommandations pour améliorer la prise en charge des patients atteints de trouble bipolaire

Publié le lundi 3 avril 2023

PARIS, 30 mars 2023 (APMnews) - L'association Bipolarité France, l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam), la Fondation Pierre Deniker et l'association Bipolar UK formulent 10 recommandations pour améliorer la prise en charge des patients atteints de trouble bipolaire, dans un communiqué diffusé à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à cette pathologie psychiatrique.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Un groupe de travail européen propose de créer des services de santé cérébrale pour prévenir la démence

Dépêche suivante

Intérêt de la mémantine dans la trichotillomanie et la dermatillomanie

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?