WASHINGTON, 5 avril 2023 (APMnews) - Des températures plus élevées sont associées à un risque accru de décès par suicide, confirment les données d'une vaste étude cas-contrôles chinoise publiées dans JAMA Psychiatry.
PARIS, 23 janvier 2026 (APMnews) – Les tentatives de suicide en France semblent être globalement stables depuis 2015 sauf chez les jeunes femmes de moins de 27 ans, pour lesquelles une forte hausse se dessine depuis l'automne 2020, selon des données présentées au congrès de l’Encéphale, à Paris.#...
PARIS, 3 décembre 2025 (APMnews) - La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté mercredi à l'unanimité la proposition de loi "visant à prévenir le mal-être et le risque suicidaire dans le monde agricole", qui introduit une stratégie et une mission nationale...
PARIS, 5 novembre 2025 (APMnews) - Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire sur le réseau social TikTok pour, notamment, "propagande en faveur de produit, objet ou méthode préconisés comme moyens de se donner la mort", dans un communiqué signé par la proc...
Une étude suédoise a associé la prise d'un traitement contre le TDAH a un risque réduit de comportements suicidaires, d'abus de substances psychoactives ou encore de criminalité.
Le ministère de la Santé présente un plan d’action pour prévenir la contagion suicidaire, avec notamment une stratégie numérique, de la postvention individuelle et collective et mesures de prévention sur les lieux à risque.
La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.
Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.
L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire