Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

TDAH : l'initiation d'un traitement médicamenteux associée à une mortalité toutes causes réduite

Publié le vendredi 22 mars 2024

dans

WASHINGTON, 12 mars 2024 (APMnews) - Chez les patients atteints d'un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l'initiation d'un traitement médicamenteux est associée à une mortalité toutes causes réduite, selon une étude internationale publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Intérêt de la stimulation transcrânienne à courant continu associée à la réalité virtuelle dans le stress post-traumatique

Dépêche suivante

TDAH : l'initiation d'un traitement médicamenteux associée à une mortalité toutes causes réduite

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?