Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Troubles de la personnalité: deux stratégies thérapeutiques efficaces pour réduire le recours hospitalier

BUDAPEST, 12 avril 2024 (APMnews) - La thérapie comportementale dialectique et la thérapie basée sur la mentalisation ont permis de réduire de façon comparable les passages aux urgences et les hospitalisations chez des patients atteints de troubles de la personnalité associés à l'impulsivité, tel le trouble borderline, selon une étude présentée dimanche au congrès de l'European Psychiatric Association (EPA), à Budapest.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Mise à disposition en France du premier test sanguin diagnostique du trouble bipolaire à 899 euros

Dépêche suivante

Troubles de la personnalité: deux stratégies thérapeutiques efficaces pour réduire le recours hospitalier

1 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dr Terna Mara vendredi 26 juillet 2024, 01:09

D'abord télécharger ensuite commenter

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.