Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Les hospitalisations des adolescentes et jeunes femmes pour tentative de suicide et automutilation toujours en hausse en 2024

Publié le lundi 23 juin 2025

PARIS, 18 juin 2025 (APMnews) - Le nombre de patients hospitalisés pour tentative de suicide et automutilation en France a continué sa progression en 2024, principalement chez les adolescentes et les jeunes femmes, selon des données diffusées mercredi par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees). 

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

L'Unafam appelle le gouvernement à abolir la contention en psychiatrie

Dépêche suivante

L'effet protecteur de l'électroconvulsivothérapie contre le suicide confirmé dans une méta-analyse

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.