« 50 puissantes raisons de ne pas aller chez le psy » est un exercice de créativité extraordinaire auquel le talent du dessinateur est venu illustrer la passion du psychiatre pour son métier !
À la lecture de cet ouvrage, vous allez rire, parfois aux éclats ! Car l’humour des deux auteurs est une caractéristique centrale de ce petit livre. Vous y retrouverez les idées toutes faites sur les psys de votre cousine germaine, de votre gardienne et de l’époux de votre patiente favorite… Elles sont traitées avec l’autodérision et la pétillante intelligence de David Gourion et de Muzo réunis. Un must donc !
La lecture de la « notice d’utilisation » vous donnera le ton de ce livre qui nous rappelle que si rire est le propre de l’homme, aller voir un psy l’est peut-être aussi !
Ainsi avant de conclure son livre par un message pédagogique sur le rôle et les qualités (supposées ou réelles) des psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et des psychanalystes, David Gourion donne dix puissantes raisons d’aller consulter un psy (dont je laisse aux lecteurs le plaisir de découvrir la 10ème), dans un soucis de prévention et d’orientation vers les soins.
David nous livre une nouvelle fois le témoignage de sa profonde humanité et de son amour de la psychiatrie à travers le récit qui l’a poussé à écrire cet ouvrage à LIRE ABSOLUMENT !
Alors n’hésitez plus, foncez chez votre libraire puis chez votre psy préféré !
Offrez ce génial petit livre aux personnes à qui vous voulez du bien et pourquoi pas à vous-même ?
Docteur Marc Masson
![]() |
Auteurs : David Gourion, Muzo Éditions : JCLattès Novembre 2016 - 130 pages EAN : 9782709658461 |