Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie (AFFEP)

Publié le jeudi 12 janvier 2012

dans

L’AFFEP (anciennement intitulée Association pour la Formation Française et Européenne en Psychiatrie) a été créée en 1998, initialement pour participer au forum européen des internes en psychiatrie : l’ (European Federation of Psychiatric Trainees). Les missions de l’AFFEP sont nombreuses : favoriser le dialogue entre internes, diffuser les informations concernant l’internat et la formation au métier de psychiatre, aider à la création et au développement des associations locales, participer à l’amélioration de la formation et à l’organisation de congrès, représenter les internes auprès des tutelles… Loin des clivages et autres obédiences, l’AFFEP est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges cherchant à porter la voix des internes et à les accompagner tout au long de leur cursus.

Contact:

17, rue du Fer à Moulin, 75005 PARIS

Email: [email protected]

 

http://www.affep.fr/

Association précédente

Ascodocpsy - Réseau documentaire en santé mentale

Association suivante

Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et des Disciplines Associée (SFPEADA)

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.