L’Unafam est une association reconnue d’utilité publique qui accueille, soutient, et informe les familles confrontées aux troubles psychiques d’un des leurs.
L’Unafam contribue à l’élaboration de la politique de santé dans le domaine de la psychiatrie.
L’Unafam défend les familles et les malades auprès des élus et des responsables.
L’Unafam est présente dans toutes les régions et départements français.
-
L’Unafam, ses valeurs
Pour mieux aider et défendre les familles l'Unafam a choisi l'entraide, l'exigence, le progrès, l'indépendance, la coopération avec des associations partenaires.
-
L’Unafam aujourd’hui : ses actions
L'Unafam regroupe, dans toute la France, plus de 15 000 familles, toutes concernées par la maladie psychique de l'un des leurs. A l'Unafam, plus de 2000 personnes donnent leur temps pour aider et défendre les familles et amis de malades psychiques. Elles animent l'association dans 97 départements. L'Unafam remplit ainsi une mission de proximité tant vis à vis des familles que vers les élus et différentes institutions sanitaires et sociales.
-
L’Unafam, ses acquis
L'Unafam a permis des avancées importantes en faveur des personnes malades psychiques
-
L’Unafam, son histoire
Depuis 1963, l'Unafam a connu une histoire riche en événements.
-
Les femmes et les hommes de l’Unafam
L'Unafam déploie son activité d'accueil, de formation et de défense des droits grâce aux 2000 bénévoles et la vingtaine de salariés, répartis entre le siège et les délégations régionales et départementales. L'association anime ainsi plus de 300 points d'accueil, répartis dans toute la France. La gouvernance de l'Unafam est assurée par le Président assisté des membres du Conseil d'Administration et un Bureau national.
Contact: