Le Congrès de l'Encéphale 2021 change de format !
« Je ne pense Covid qui nous sépare ». C’est peut-être sur les réseaux sociaux (qui décidément donnent le meilleur comme le pire) que vous aurez rencontré cette jolie phrase qui résume bien l’air du temps. La psychiatrie saura accompagner les bouleversements du lien social.
Compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COV1D-19 et tout notamment des difficultés de déplacement qu'elle engendre, il n'est pas possible de réunir physiquement l'ensemble de notre communauté. Le Congrès de l'Encéphale doit donc se réinventer et l'édition 2021 change de format : c’est un congrès 100 % digital que nous vous proposons afin que la totalité des psychiatres et professionnels de santé mentale francophones puissent y participer. La créativité étant au coeur du programme 2021, dont le titre est "L'imaginaire en action", et nous vous proposerons des formats de session innovants, construits autour du digital et pleinement interactifs.
Nous communiquerons très rapidement le nouveau programme. Pour ne rien rater de l'actualité du congrès, restez connecté à l'Encéphale online via la newsletter ou les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Mieux comprendre les enjeux spécifiques auxquels fait face la femme atteinte de tr...
Ce dossier fait le point sur l'importance du diagnostic de l'insomnie chronique et de ses possibl...
En France, la pair-aidance familiale se développe avec succès, offrant des perspectives prometteu...
Ce topo nous plonge plus profondément dans la compréhension de la physiopathologie de l'obésité,...