Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Le Congrès de l'encéphale 2024 a reçu l’accréditation EBAC®

Publié le mardi 31 octobre 2023

dans

Vous pouvez désormais obtenir 15 crédits CE/CME en participant au congrès de l’Encéphale 2024.

Cette activité a été accréditée par le European Board for Accreditation of Continuing Education for Health Professionals (EBAC®). Conformément à un accord entre le European Board for Accreditation of Continuing Education for Health Professionals et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits de formation continue EBAC® en crédits AMA PRA de catégorie 1™.

Ebac

Vous trouverez des informations sur le processus de conversion des crédits EBAC en crédits AMA sur le site web de l'AMA. D'autres professionnels de la santé peuvent obtenir de l'AMA un certificat attestant leur participation à une activité éligible à la conversion de crédits en crédits AMA PRA de catégorie 1™.

Après le congrès et afin de recevoir votre certificat de participation, vous recevrez un e-mail pour évaluer le congrès.

Inscriptions

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.