Michel Godefroy partage son expérience de la dysmorphophobie en temps que psychiatre travaillant dans un service de chirurgie plastique reconstructrice.
Jean-Yves Rotgé (Paris) propose dans cette session une mise à jour des éléments de la littérature autour du body dysmorphic disorder (BDD) qui se définit par une préoccupation qui concerne les défauts physiques et qui sont absents ou semblent mineurs pour autrui.
parrainé par la Société de l'Évolution Psychiatrique
Cette session fait un tour d'horizon des éléments de la littérature autour de la dysmorphophobie, appuyée par l'expérience d'un psychiatre travaillant dans un service de chirurgie plastique reconstructrice. Elle offre également une réflexion sur la peau, notamment sur le tatouage, et su...
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire