Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Les dispositifs de soins partagés en psychiatrie : Toulouse

Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019

Le docteur Michel Combier, médecin généraliste à Toulouse, présente avec le professeur Laurent Schmitt, chef de service de psychiatrie, le projet de dispositif de soins partagés pour les patients souffrant de troubles psychiatriques, mis en place en Haute Garonne.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Nouveau traitement de la dépression du post-partum : qu’en penser ?

Cette revue Cochrane comparant deux nouveaux modulateurs GABA-A aux traitements de référence, comme les antidépresseurs, la kétamine, ou les psychothérapies dans le traitement de la dépression post-partum, met en lumière une potentielle avancée thérapeutique, particulièrement pour la Zuranolone. Poursuivre la recherche apparaît comme indispensable afin de proposer des recommandations solides.

L’isolement en psychiatrie, une question épineuse

L'étude de Husen Ali-Diabacte et al. met en lumière deux facteurs prédictifs majeurs qui doivent interpeller notre pratique quotidienne : La sévérité symptomatique globale et la barrière linguistique

Stress et détresse psychique chez les jeunes : enjeux cliniques et stratégies de prise en charge

La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.

Forensic Quiz 2026 - Testez vos connaissances en psychiatrie légale

Répondez aux questions posées par nos experts en psychiatrie légale lors du Congrès de L'Encéphale 2026 !