Michael KOSLOWSKI présente divers résultats de recherche concernant les effets des psychédéliques vs. les antidépresseurs et leur potentiel développement comme nouvelle approche thérapeutique en psychiatrie.
La psychothérapie assistée par psychédélique s'est montrée sûre et faisable chez des patients atteints d'une dépression et récemment sevrés d'un trouble de l'usage de l'alcool.
Les psychédéliques, notamment la psilocybine, suscitent un intérêt croissant et ont montré des effets prometteurs dans le traitement de la dépression en association avec la psychothérapie
Les résultats de l'étude allemande suggèrent qu'une dose élevée de psilocybine, dans un contexte psychothérapeutique, pourrait réduire les symptômes de dépression résistante
La psilocybine semble efficace en particulier chez les patients présentant une dépression secondaire mais son effet semble varier selon différents facteurs et des travaux sont nécessaires pour déterminer ceux qui sont susceptibles d'en bénéficier le plus, selon les résultats d'une méta-analyse.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire