Diane Purper-Ouakil présente les études suivantes :
Association entre suicides et sortie de « 13 reasons why » aux USA Association of increased youth suicides in the United States with the release of 13 Reasons Why JAMA Psychiatry, T Niederkrotenthaler et al.
Intervention de personnes-ressource auprès d’adolescents suicidants Association of the youth-nominated support team intervention for suicidal adolescents with 11- to 14-year mortality outcomes JAMA Psychiatry, CA King et al.
Stratégies de compensation sociale dans les TSA Compensatory strategies below the behavioural surface in autism: a qualitative study The Lancet Psychiatry
LONDRES, 18 juillet 2022 (APMnews) - Près de la moitié des femmes qui tentent de se suicider sont victimes de violences de la part de leur partenaire intime, selon les résultats d'une équipe britannique qui recommande d'interroger à ce sujet les femmes qui se présentent avec des idées suicid...
PARIS, 1er avril 2022 (APMnews) - Les personnes et familles concernées par l'autisme restent confrontées à "trois situations critiques", relatives aux difficultés d'accès aux structures médico-sociales sur le territoire, aux ruptures d'accompagnement à l'adolescence et au défaut d'intég...
LONDRES, 7 février 2022 (APMnews) - La kétamine est un traitement efficace et à action rapide pour les patients hospitalisés pour des pensées suicidaires graves, selon une étude française publiée dans The British Medical Journal (BMJ).
Ce symposium montre que ces troubles sont parfois co-morbides et que leurs diagnostics requièrent une grande rigueur clinique. Il met aussi en exergue l’importance d’une approche personnalisée lors du choix du traitement psychothérapeutique.
Thomas Rabeyron décrit la typologie et les caractéristiques principales des expérience dites paranormales et partage avec nous l’état des recherches contemporaines sur le sujet.
Ce symposium de l'Encéphale 2022 aborde la spécificité clinique des troubles bipolaires à début précoce ou tardif, la spécificité psychopathologique des troubles bipolaires délirants et la complexité de la prise en charge des comorbidités addictives.
Dans cette session de l'Encéphale 2022, nos experts tentent d'analyser l'évolution de la loi sur l'isolement et la contention et sa mise en pratique dans le contexte actuel, avec toute la complexité qui réside dans le maintien d'un équilibre nécessaire entre droit et sécurité.