Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Existe-t-il des violences légitimes ?

Publié le vendredi 17 janvier 2020

dans

Y a-t-il des violences légitimes ? Dans la clinique médico-légale, les crimes psychotiques parlent de la déconstruction de l’être. De quelle façon les sujets légitiment-ils (ou non) leur violence ?

Daniel Zagury présente cette conférence du congrès de l’Encéphale 2020 qui réunira psychiatres militaires et officier des Forces Spéciales autour de ce thème passionnant.

Légitime violence
Mercredi 22 janvier
Amphi Bleu - 14h20

Voir le programme 2020

Vidéo précédente

L'accès aux innovations thérapeutiques

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?