Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Le Congrès de l'Encéphale 2021 change de format !

Mis à jour le lundi 23 novembre 2020

dans

« Je ne pense Covid qui nous sépare ». C’est peut-être sur les réseaux sociaux (qui décidément donnent le meilleur comme le pire) que vous aurez rencontré cette jolie phrase qui résume bien l’air du temps. La psychiatrie saura accompagner les bouleversements du lien social.

Compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 et tout notamment des difficultés de déplacement qu'elle engendre, il n'est pas possible de réunir physiquement l'ensemble de notre communauté. Le Congrès de l'Encéphale doit donc se réinventer et l'édition 2021 change de format : c’est un congrès 100 % digital que nous vous proposons afin que la totalité des psychiatres et professionnels de santé mentale francophones puissent y participer. La créativité étant au coeur du programme 2021, dont le titre est "L'imaginaire en action", et nous vous proposerons des formats de session innovants, construits autour du digital et pleinement interactifs.

Nous communiquerons très rapidement le nouveau programme. Pour ne rien rater de l'actualité du congrès, restez connecté à l'Encéphale online via la newsletter ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)!

Vidéo précédente

Congrès de l’Encéphale 2021 - Cultiver le lien social et se rassembler dans le respect des règles

Dernières actualités

Syndrome d’épuisement professionnel (ou burnout), repérage et prise en charge

480 000 salariés seraient touchés par la souffrance psychique au travail en France, dont 7% seraient victimes du burnout. Quels sont les liens qui unissent burnout et dépression ? Quel diagnostic ? Quelles implications thérapeutiques ?

Tout bon psychiatre doit entendre des voix

Cette conférence aborde la question de l’intégration de la voix du patient dans l’histoire de la...

L'addictologie dans la quatrième dimension

Cette session du congrès de l'Encéphale 2020 aborde les questions du sommeil et des rythmes biolo...

La psychiatrie à l'écran : le bug de l'an 2000 ?

Christophe Debien et Jean-Victor Blanc animent un débat sur l'influence de la culture pop et du c...