Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Traiter l'impulsivité du trouble borderline - David Gourion

Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018

Le trouble borderline est l'un des sujets phares du Congrès de l'Encéphale. Lors de cette édition 2019, l'impulsivité sera au coeur du sujet.

Dans cette conférence, seront évoquées les données récentes sur les thérapies nouvelles type DBT et mentalisation, la pharmacothérapie intégrée notament l'utilisation du méthylphénidate ou de la lamotrigine. Il sera également question de l'auto-traitement et des thérapeutiques du futur dont des données récentes sur l'ocytocine.

Rendez-vous le vendredi 25 janvier 2019, de 8h30 à 10h30 (Amphi Bleu) au Palais des Congrès de Paris.

Voir la conférence

Vidéo précédente

Regard renouvelé sur l'hypnose - Philippe Fossati

Vidéo suivante

L'hypomanie : l'état de tous les dangers - Marc Masson

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Soins sans consentement : une bombe à retardement

Dans cette session de l'Encéphale 2022, nos experts tentent d'analyser l'évolution de la loi sur l'isolement et la contention et sa mise en pratique dans le contexte actuel, avec toute la complexité qui réside dans le maintien d'un équilibre nécessaire entre droit et sécurité.

Soigner par les drogues ?

Dans cette session de l'Encéphale 2022 consacrée aux drogues, Laurent Karila commence par prôner l'utilisation de la thérapie agoniste et de la thérapie assistée par MDMA pour traiter les troubles addictologiques.

Les temps forts du Congrès de l'American Psychiatric Association 2022

Le Congrès annuel de l'American Psychiatric Association a lieu à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, États-Unis) du 21 au 25 mai 2022. Les Drs. Anne-Cécile Petit et Maud Rotharmel sont sur place pour couvrir l'événement pour l'Encéphale online...

1+1=3 : Pour une psychiatrie augmentée

Avec le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé mentale, de nombreuses questions s’ouvrent à nous. Cette session aborde les avantages et les limites de ces outils connectés.