Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

L'état confusionnel aigu chez la personne âgée

parrainé par la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie de la personne Âgée

Mardi 17 Janvier 2017  
17:00-18:00  
Salle 252AB
Expert : Julius POPP
Discutant : Cécile HANON
Julius Popp
17:00 • Julius POPP
L'état confusionnel aigu chez la personne âgée
Voir la présentation

Dernières actualités

Stress et détresse psychique chez les jeunes : enjeux cliniques et stratégies de prise en charge

La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.

Forensic Quiz 2026 - Testez vos connaissances en psychiatrie légale

Répondez aux questions posées par nos experts en psychiatrie légale lors du Congrès de L'Encéphale 2026 !

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.