Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Quoi de neuf au pays des bipolaires ?

Jeudi 25 Janvier 2024  
08:00-10:00  
Amphi Bleu
Encéphale 2024
Objectifs : Illustrer les stratégies thérapeutiques les plus récentes dans les troubles bipolaires

Les orateurs présentent un aperçu des nouveautés dans la bipolarité, incluant les traitements pharmacologiques, l'utilisation de molécules anciennes et nouvelles, les associations thérapeutiques, et un test pour distinguer la dépression unipolaire de la bipolaire.

Ils abordent aussi le monitorage biologique, les molécules antipsychotiques et pro-dopaminergiques, ainsi que les stratégies héroïques pour traiter les troubles de l'humeur.

Gilles BERTSCHY
08:00 • Gilles BERTSCHY
Molécules antipsychotiques ou pro-dopaminergiques ?
HENRY Chantal
Le monitorage biologique dans les troubles bipolaires : présent et futur
Ludovic SAMALIN
09:00 • Ludovic SAMALIN
Les combos
09:30 • Faycal MOUAFFAK
Stratégies héroïques
09:58 • Laura LAVIALLE
Remise de prix DENIKER

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.