Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Alcoolodépendance : l'ANSM fera appel de la décision annulant la limite de posologie du baclofène

Publié le mardi 16 mars 2021

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis), 8 mars 2021 (APMnews) - L'Agence nationale de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (ANSM) compte faire appel de la décision du tribunal administratif de Cergy-Pointoise qui a annulé, la limitation de posologie à 80 mg par jour de Baclocur* (baclofène, Ethypharm) dans le traitement des personnes dépendantes à l'alcool, a indiqué l'agence lundi à APMnews.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Mineurs en soins psychiatriques sans consentement : une réalité "complexe à évaluer"

Dépêche suivante

Bâtir une culture de la santé mentale en France

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?