PARIS, 20 janvier 2021 (APMnews) - Une femme sur 20, à risque obstétrical normal, présente un profil d'état de stress post-traumatique 2 mois après son accouchement, selon une étude française présentée au congrès virtuel Paris Santé Femmes.
Les troubles du sommeil, notamment les cauchemars, sont fréquents chez les patients atteints de TSPT. Quels sont les mécanismes derrière ces manifestations nocturnes ?
Une instruction publiée au bulletin officiel détaille les composantes du parcours de prise en charge de la dépression post-partum, le suivi et l'évaluation de cette expérimentation.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire