Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Dépression sévère : la psychothérapie sans bénéfice supplémentaire chez les patients sous antidépresseurs

Publié le mercredi 8 juin 2022

PARIS, 7 juin 2022 (APMnews) - La psychothérapie semble n'apporter aucun bénéfice supplémentaire aux patients prenant déjà une pharmacothérapie pour un épisode dépressif caractérisé sévère, selon des données en vie réelle de plusieurs pays présentées au congrès virtuel de l'European Psychiatric Association (EPA).

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Santé mentale : la nécessité de s'adapter aux nouvelles attentes des patients (Ramsay)

Dépêche suivante

Dépression sévère : la psychothérapie sans bénéfice supplémentaire chez les patients sous antidépresseurs

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.