PARIS, 25 mars 2022 (APMnews) - Les nouvelles règles applicables pour les mesures d'isolement et de contention prises pour des patients admis en soins psychiatriques sous contrainte sont détaillées dans un décret paru au Journal officiel.
L'Union nationale des amis et familles de personnes malades et/ou handicapées psychiques appelle le gouvernement à abolir la contention en psychiatrie.
Les conditions d'accueil dans les services et l'identification de patients "critiques" sont à prendre en compte au regard de la nécessité de réduire les pratiques d'isolement et de contention en psychiatrie.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire