PARIS, 25 mars 2022 (APMnews) - Les nouvelles règles applicables pour les mesures d'isolement et de contention prises pour des patients admis en soins psychiatriques sous contrainte sont détaillées dans un décret paru au Journal officiel.
L'Union nationale des amis et familles de personnes malades et/ou handicapées psychiques appelle le gouvernement à abolir la contention en psychiatrie.
Les conditions d'accueil dans les services et l'identification de patients "critiques" sont à prendre en compte au regard de la nécessité de réduire les pratiques d'isolement et de contention en psychiatrie.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire