AMSTERDAM, 13 avril 2022 (APMnews) - L'équipe de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne) propose une méthode pour déployer l'analyse pharmacogénétique dans la prescription des antidépresseurs à l'hôpital.
Une instruction publiée au bulletin officiel détaille les composantes du parcours de prise en charge de la dépression post-partum, le suivi et l'évaluation de cette expérimentation.
Une étude randomisée américaine a démontré l'intérêt d'un chatbot alimenté par IA pour réduire les symptômes de troubles dépressifs, anxieux et alimentaires.
L’eskétamine montre des résultats différents selon qu'elle est associée à un ISRS ou IRSN. Une étude en vie réelle éclaire les combinaisons et stratégies thérapeutiques possibles.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire