WASHINGTON, 18 septembre 2024 (APMnews) - Les interventions d'art-thérapie semblent apporter un bénéfice sur l'état de santé des patients, en particulier dans le domaine de la santé mentale, selon une méta-analyse allemande.
Le programme Psy-Coh, qui a suivi deux cohortes de patients atteints de schizophrénie ou de trouble bipolaire, s'achève, ayant abouti à des découvertes majeures et des recommandations de prise en charge. La cohorte French Minds prendra le relai, avec pour objectif de développer la psychiatrie de précision.
Les personnes ayant subi un traumatisme crânien seraient plus à risque de développer des maladies neuropsychiatriques selon une étude de cohorte américaine.
Les résultats de l'étude allemande suggèrent qu'une dose élevée de psilocybine, dans un contexte psychothérapeutique, pourrait réduire les symptômes de dépression résistante
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire