WASHINGTON, 7 janvier 2025 (APMnews) - Les médicaments glutamatergiques semblent efficaces pour traiter en particulier le trouble obsessionnel compulsif (TOC), selon une méta-analyse réalisée par des chercheurs américains.
La stimulation magnétique transcrânienne diminue les symptômes obsessionnels compulsifs, anxieux et dépressifs chez les patients souffrant de TOC selon une étude observationnelle.
Explorez les options thérapeutiques avancées pour les pathologies psychiatriques résistantes, de la stimulation magnétique transcrânienne à la stimulation cérébrale profonde, et découvrez les dernières recommandations et innovations en neuromodulation, à l'Encéphale 2024.
WASHINGTON, 8 février 2023 (APMnews) - Proposée en ligne, la thérapie d'exposition avec prévention de la réponse semble coût-efficace, avec un effet jusqu'à 18 mois, dans le traitement d'enfants et adolescents atteints de tics chroniques, selon les résultats d'une étude britannique.
LONDRES, 21 septembre 2022 (APMnews) - La stimulation cérébrale profonde est efficace pour soulager les symptômes des patients atteints de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ainsi que la dépression associée, confirment les résultats d'une méta-analyse publiés dans Journal of Neurology Neuros...
L'objectif de cette session est de mieux connaitre la définition des TOCs résistants et la place de la neuromodulation invasive par stimulation intra-cérébrale profonde dans le traitement de ces troubles. Cette conférence pour permettra également de mieux en comprendre les physiopathologies.
L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.
Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire