Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Quatre pistes de recherche pour améliorer la prise en charge et la prévention des conduites suicidaires (Drees)

Publié le jeudi 6 mars 2025

PARIS, 25 février 2025 (APMnews) - Les dernières grandes tendances des conduites suicidaires en France publiées mardi dans le rapport de l'Observatoire national du suicide (ONS) ouvrent la voie à notamment quatre pistes de recherche pour améliorer la prise en charge et les actions de prévention, selon la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees).

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Prise en charge des "troubles psychiatriques sévères" et "des personnes vulnérables", priorités du programme de travail de la HAS

Dépêche suivante

Quatre pistes de recherche pour améliorer la prise en charge et la prévention des conduites suicidaires (Drees)

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Stress et détresse psychique chez les jeunes : enjeux cliniques et stratégies de prise en charge

La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.

Forensic Quiz 2026 - Testez vos connaissances en psychiatrie légale

Répondez aux questions posées par nos experts en psychiatrie légale lors du Congrès de L'Encéphale 2026 !

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.