Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Risque de suicide via TikTok : ouverture d'une enquête préliminaire

Publié le jeudi 6 novembre 2025

PARIS, 5 novembre 2025 (APMnews) - Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire sur le réseau social TikTok pour, notamment, "propagande en faveur de produit, objet ou méthode préconisés comme moyens de se donner la mort", dans un communiqué signé par la procureure de la République, Laure Beccuau.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Bientôt "un dispositif de coupe-file" pour l'accès aux soins des élèves en souffrance repérés ?

Dépêche suivante

Risque de suicide via TikTok : ouverture d'une enquête préliminaire

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?