PARIS, 2 avril 2019 (APMnews) - Les soins psychiatriques sans consentement sont en constante augmentation, notamment boostés depuis la loi de 2011 par la procédure de péril imminent.
Une charte des unités de soins intensifs en psychiatrie (Usip), avec sept principes, a été révélée jeudi par la Fédération française des soins psychiatriques intensifs (2FSPI), dans un communiqué de presse.
La prise en charge des patients "difficiles" en psychiatrie nécessite d'être "personnalisée", de s'inscrire dans "un cadre thérapeutique encadrant" et d'être respectueuse des "droits", a estimé le psychiatre Radoine Haoui, lors de la restitution des travaux de la CNP pour mieux accompagner ces patients.
Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.
Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation
Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire