Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Psychiatrie en premier recours : l'exemple du "collaborative care"

Publié le mercredi 29 janvier 2020

PARIS, 24 janvier 2020 (APMnews) - Pour améliorer l'accès aux soins psychiatriques et mieux épauler les médecins généralistes dans le dépistage et la prise en charge des patients, la directrice déléguée à la santé du think-tank Institut Montaigne, Angèle Malâtre-Lansac, a mis en avant le modèle du collaborative care ou "soins collaboratifs", développé notamment aux Etats-Unis, lors d'une session de l'édition 2020 du congrès de l'Encéphale à Paris.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Suicide de patient : comment mieux accompagner les psychiatres

Dépêche suivante

Psychiatrie en premier recours : l'exemple du "collaborative care"

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.