Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Psychiatrie : plus de 1100 lits Covid ont été ouverts sur le territoire

Publié le lundi 4 mai 2020

dans

PARIS, 30 avril 2020 (APMnews) - Au moins 86 unités Covid ont été ouvertes par les établissements psychiatriques, contenant plus de 1100 lits, selon un premier recensement déclaratif, a expliqué jeudi à APMnews Vincent Laprevote, psychiatre au Centre psychothérapique de Nancy (CPN) et professeur de psychiatrie à l'Université de Lorraine.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

L'Institut du cerveau lance une vaste étude sur les effets neuropsychiatriques du Covid-19

Dépêche suivante

Psychiatrie : plus de 1100 lits Covid ont été ouverts sur le territoire

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Regard sur les amphétamines et le TDAH

Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.

Économiser sa salive : des solutions pour les patients sous clozapine

L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.