Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Un parcours de soins expérimental autorisé pour la prise en charge des patients bipolaires

Publié le mardi 24 septembre 2019

PARIS, 23 septembre 2019 (APMnews) - Un arrêté publié au Journal officiel samedi autorise l'expérimentation au niveau national d'un parcours de soins pour patients bipolaires "Passeport BP" pour une durée comprise en 3 ans et demi et 4 ans et demi.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !
Dépêche précédente

Des recommandations pour améliorer le repérage et la prise en charge de la boulimie et de l'hyperphagie boulimique

Dépêche suivante

Un parcours de soins expérimental autorisé pour la prise en charge des patients bipolaires

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Anxiété et insomnie chez les seniors : comment se passer des benzodiazépines ?

L'ANSM a rappelé les dangers de l'usage des benzodiazépines chez les seniors pour traiter l'anxiété ou l'insomnie. Quelles sont les alternatives ?

IA, Machine Learning & Psychiatrie

L'IA et le machine learning peuvent-ils ouvrir de nouvelles voies pour une psychiatrie de précision ? Jean-Del Burdairon apporte quelques éléments de réponse avec l'exemple de l'électroencéphalographie pour la classification du trouble obsessionnel-compulsif.

Schizophrénie : Quand ça va trop vite !

Très présent chez les schizophrènes, le risque de suicide pourrait être impacté par certaines variantes génétiques selon des études récentes, décryptées par Jean-Del Burdairon.

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?