Existe-t-il une association entre TDAH et addiction aux écrans chez l'adolescent ? Découvrez l'étude de A. Ben Dhia à ce sujet au Congrès de l'Encéphale 2018.
PARIS, 16 février 2026 (APMnews) - La délégation interministérielle à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement (autisme, dys, TDAH, TDI) a publié un guide visant à mieux repérer, orienter et prendre en charge le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (T...
Une étude suédoise a associé la prise d'un traitement contre le TDAH a un risque réduit de comportements suicidaires, d'abus de substances psychoactives ou encore de criminalité.
Les filières de soins pour les patients atteints de TDAH se mettent en place, avec la labellisation de centres de ressources par l'ARS d'ici la fin de l'année.
La question du stress chez les jeunes et celle de la détresse de toute une génération d’adolescents depuis la période COVID sont omniprésentes dans les médias et dans toutes les familles quels que soient leurs contextes socio-économiques.
Avec une prévalence estimée en France à 5 % chez l'enfant et environ 3 % chez l'adulte, le Trouble Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) représente un enjeu de santé publique majeur.
L’hypersialorrhée sous clozapine reste un défi fréquent et souvent sous-estimé. Cette revue systématique clarifie les approches thérapeutiques disponibles en France et propose un algorithme pragmatique pour optimiser la prise en charge tout en limitant les effets indésirables.