Psychiatrie clinique, biologique et thérapeutique

Hypomanie : Traiter ou ne pas traiter, telle est la question

Mis à jour le jeudi 28 mars 2019

dans

Au vu des aspects positifs de l'hypomanie (augmentation de l'activité, de l'estime de soi, réduction du temps de sommeil, sentiment de bien-être), devrait-on traiter un patient en phase d'hypomanie ? Cet état reste néanmoins pathologique, incluant de nombreuses prises de risque (excès de consommation de toxiques, conduites à risque, conflits interpersonnels...) mais aussi avec une évolution possible vers la manie ou une dépression. Dans ce cas comment la traiter ? Marc Masson propose ici des éléments de réponse.

Accédez à ce contenu en vous identifiant

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ? Créer votre compte

  • Accédez aux ressources du congrès
  • Regardez les vidéos des sessions sélectionnées
  • Consultez la bibliothèque de cas
  • Et encore plus...
Inscrivez-vous !

0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Dernières actualités

Dépression résistante : et après ?

La dépression résistante concerne jusqu’à 30% des épisodes dépressifs majeurs. Quelle stratégie adopter pour favoriser et maintenir la rémission ?

Faut-il préparer son summer body ?

Jean-Del Burdairon explique en quoi les agonistes du GLP-1 pourraient changer la donne face à l’obésité iatrogène, fréquente chez les patients en psychiatrie.

Webconférence "Grand témoin" avec Frank Bellivier

Dans cette webconférence proposée par APM News, la journaliste Valérie Lespez reçoit Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, pour un échange autour des missions et priorités de sa délégation

La vie sans les benzodiazépines

Découvrez des alternatives efficaces aux benzodiazépines pour traiter l’anxiété, de la phytothérapie aux thérapies intégratives en passant par la pharmacologie.